• Production d’analyses de renseignement stratégique

     

     

  • Filtrage des postes stratégiques de haut niveau

  • Gestion du risque de réputation

  • Formation personnalisée destinée aux ressources humaines

  • Lutte contre la malversation

  • E-Discovery

Notre équipe de direction

Line Pineau Présidente


Line Pineau a œuvré une quinzaine d’années au sein de la Sûreté du Québec. Son expertise est reconnue en matière de renseignement stratégique, mesures antiterroristes, gestion de crises majeures, gestion des risques et protection d’infrastructures stratégiques.

Au cours de sa longue carrière, Line Pineau a notamment occupé les fonctions de conseillère stratégique, chef analyste et instructeur au Collège canadien de Police et dans d’autres institutions d’enseignement.

Détentrice de certifications spécialisées telles que Homeland Security and Terrorism Analysis, Threat and Vulnerability Assessment et Violent Extremism Risk Assessment protocol, Line Pineau a conseillé et formé des dirigeants politiques, des gestionnaires de haut niveau, des policiers, des juristes et des premiers répondants.

Line Pineau a également siégé à titre de conseillère stratégique à de nombreuses tables de concertation de sécurité et de planification stratégique. Son sens critique dans l’analyse de problématiques complexes, son expertise dans la gestion de mandats d’envergure avec support direct aux opérations en font une ressource fort respectée dans les milieux de la sécurité et du renseignement canadiens.

Michel Carlos VP Opérations


Michel Carlos a passé les trois dernières décennies à développer une expertise de pointe dans les domaines de la lutte contre les crimes économiques, le blanchiment d’argent et le financement d’activités terroristes.

Michel Carlos a occupé plusieurs fonctions au sein des crimes économiques de la Sureté du Québec, pour finalement être promu chef de cette très prestigieuse escouade, y dirigeant près de 50 enquêteurs chevronnés et enquêtant notamment sur les affaires de corruption et d’abus de confiance.

Au privé, il prend la direction des enquêtes de la sécurité corporative de la Banque Nationale du Canada et s’y attaque à la lutte contre les produits de la criminalité, le financement d’activités terroristes, s’occupe des enquêtes internes et externes, de filtrage de sécurité et des dossiers de menaces.

Pendant trois ans, il a aussi été le responsable de la formation du cours spécialisé de crimes économiques à l’École Nationale de Police du Québec.

Paul Laurier VP Technologies


Paul Laurier, fondateur de Vigiteck, la branche technologique d’Artemis, termine actuellement un doctorat en génie lors duquel il a développé un outil informatique de forage criminalistique pour la prévention des tueries de masse.

Paul Laurier, formé à lutter contre le crime technologique à l’Académie du FBI de Quantico, aux États-Unis et au Collège canadien de la Police, a passé plus de vingt ans à la Sureté du Québec, y occupant notamment la fonction de coordonnateur provincial pour les crimes financiers et de chef d’équipe au renseignement de sécurité et au service de lutte contre le terrorisme.

Au sein d’une Équipe intégrée de sécurité nationale, avec la GRC et le SCRS, il a œuvré à la lutte contre le financement terroriste.

Il est reconnu comme expert à la cour pour la récupération de données et la vigie sur le Net et est un conférencier et formateur recherché pour tout ce qui touche à la cyberdétection et aux cybercrimes.

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X